Les Fidjiens se sont une nouvelle fois opposés au message pro-vaccin sur leur maillot

Par Rugbyrama
  • Fidji (groupe)
    Fidji (groupe)
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Les joueurs de l'équipe des Fidji ont une nouvelle fois renoncé à porter un message pro-vaccination sur leurs maillots à la place de leur sponsor, pour leur second test-match contre la Nouvelle-Zélande samedi.

Il y a une semaine, les joueurs avaient déjà refusé d'arborer un maillot portant l'inscription "Vacciner les Fidji". L'opinion anti-vaccination est très répandue dans cette nation insulaire du Pacifique fortement touchée par l'épidémie de Covid-19.

John O'Connor, président de la fédération Fidjienne de rugby, avaient pourtant affirmé cette semaine que les Fidjiens acceptaient de le faire pour le second test contre les Néo-Zélandais, perdu 60-13 samedi.

Fiji Rugby Chief Executive John O’Connor has today issued a statement in which he says “I’m pleased to confirm that the Flying Fijian players will wear the playing jersey featuring “Vaccinate Fiji” message on Saturday."
Read more on https://t.co/kmbuTZTSMJ

— Fiji Rugby Union (@fijirugby) July 14, 2021

"À la suite de ces discussions, l'équipe a choisi le maillot "Vacciner les Fidji", avec un message supplémentaire "C'est votre choix", avait-t-il précisé. Un compromis finalement non respecté.

Le sélectionneur Vern Cotter a déclaré que les joueurs pensaient que le message était suffisamment passé, sans qu'il ait besoin de figurer sur les maillots.

"Pendant une semaine, tous les jours, tout le monde en a parlé. Je pense que le message a été suffisamment diffusé et que la sensibilisation a fonctionné" a t-il dit après la rencontre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?