Icon Sport

Wyn Jones incertain pour le deuxième test, Russell espéré

Wyn Jones incertain pour le deuxième test, Russell espéré
Par Rugbyrama

Le 26/07/2021 à 13:29Mis à jour

INTERNATIONAL - Ce lundi, l’entraîneur de la défense Steve Tandy a annoncé que Wyn Jones souffrait toujours d’une blessure "mineure à l’épaule”, contracté quelques heures avant le premier test face à l’Afrique du Sud.

Le pilier gallois est incertain pour la seconde rencontre face aux Springboks, mais aucun remplacement n’est pour l’heure à l’étude, selon Tandy. La bonne nouvelle du jour vient de l’ouverture. L'Entraîneur adjoint de Warren Gatland a confirmé que Finn Russell s’était entraîné ce lundi avec le groupe et “pourrait être présent” samedi, au Cap.

Les arbitres salués

Steve Tandy a profité de la conférence de presse pour encenser les officiels de la rencontre. “ Les arbitres ont réalisé un magnifique travail ce week-end, nous n’avons rien à redire”. Cette réaction vient trois jours après la sortie de Warren Gatland, se plaignant du choix d’un arbitre vidéo sud-africain pour le premier test.

Alun Wyn Jones, un surhomme

Face aux champions du monde, le capitaine des Lions a joué l’intégralité de la rencontre. Une performance remarquable un mois après s’être disloqué l’épaule face au Japon en match de préparation. Steve Tandy n’a d'ailleurs pas manqué d’honorer celui qui enchaînait sa 10e cap d’affilée sous le maillot rouge. “ Il a été phénoménal. Ce n’est pas surprenant venant de lui, il est l’un des rares athlètes à se remettre aussi vite de ce type de blessure. C’est un surhomme, tout simplement, il a réalisé une performance vraiment spéciale.”

Contenus sponsorisés