Skelton devient le premier joueur à écoper d'un carton rouge sous le maillot des Barbarians

Par Rugbyrama
  • International - Will Skelton (Barbarians)
    International - Will Skelton (Barbarians)
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - S'ils ont globalement passé une très belle journée, puisqu'ils ont terrassé l'Angleterre à Twickenham (21-52), ces Baa-baas à l'accent français ont aussi marqué l'histoire pour une autre raison. Will Skelton, surpuissant deuxième ligne, est devenu dimanche le premier joueur exclu d'un match sous le maillot légendaire des Barbarians. Il pourrait être suspendu pour ce geste.

Il n'y avait rien d'illogique, à la 35e minute, de voir Will Skelton quitter le terrain et ses coéquipiers. Le deuxième ligne australien de La Rochelle, qui était un des visages de ces Barbarians nouvelle formule, écopait un carton rouge après un plaquage à l'épaule sur la tête de Patrick Schickerling. Un fait de jeu embêtant, d'autant plus lorsqu'on sait que Skelton est devenu par la même occasion le premier joueur exclu avec le maillot des Baa-baas. Un malheureux record, qui n'est pas illogique puisque les rencontres des Barbarians sont toujours amicales, et se déroulent pour la majeure partie dans la bonne humeur.

C'est pas une super idée ça Will de crever un Anglais dans un match amical. Rouge.#BaaBaas #ENGvBAR

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 19, 2022

Avec ce carton rouge, Will Skelton devrait être cité et pourrait écoper, en plus, de plusieurs matchs de suspension. Avant la partie, Fabien Galthié avait confié avoir sélectionné Skelton grâce à son niveau de jeu, mais aussi sa volonté de partager la deuxième ligne avec l'iconique George Kruis. Il faisait partie des 22 joueurs des Barbarians présents sur la feuille de match, qui évoluaient en Top 14 cette saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?