• Warren Gatland avant Pays de Galles - Fiji au Mondial 2019
    Warren Gatland avant Pays de Galles - Fiji au Mondial 2019

Gatland prêt à devenir sélectionneur du pays de Galles jusqu'en 2027

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

INTERNATIONAL - Warren Gatland reprandra-t-il son poste de sélectionneur du pays de Galles ? Le média WalesOnline révèle ce lundi que l'ancien manager étudie une offre jusqu'à la Coupe du monde 2027, en plus de la préparation au prochain Mondial 2023.

La retraite galloise a visiblement assez duré. Warren Gatland "est prêt à étudier un poste de sélectionneur du pays de Galles jusqu'en 2027" informe Wales Online ce lundi matin. Alors que le rugby gallois est en pleine crise de résultats, le poste de Wayne Pivac est fortement menacé à la tête du XV du Poireau. L'ancien sélectionneur du pays de Gallles (2007-2019) et des Lions britanniques (2013-2021) est le favori pour remplcaer Pivac en vue du Mondial 2023, mais serait également enclin à poursuivre l'aventure jusqu'à la prochaine Coupe du monde, en 2027.

Mais l'Angleterre souhaite également arracher Gatland pour remplacer Eddie Jones. Néanmoins, Steve Borthwick semble être le favori numéro 1 à ce jour. Le média gaillos écrit d'ailleurs que la fédération anglaise aurait préparé une offre à 750 000 livres sterling, soit une augmentation de 50% par rapport au contrat de Wayne Pivac (500 000 livres sterling). Cependant, des sources proches de Gatland rapportent que son véritable amour est le pays de Galles, après la façon dont il a été fêté ici par les fans pendant un mandat de 11 ans et le succès obtenu. Un accord avec le XV du Poireau impliquerait de réorganiser l'équipe et de s'occuper des meilleurs entraîneurs ici après la Coupe du monde, un projet qui séduit l'ancien sélectionneur gallois.