Tournée d'automne : Cane de retour avec les Blacks, Tuipulotu sera absent

Par Rugbyrama
  • Sam Cane (All Blacks) face à l'Australie
    Sam Cane (All Blacks) face à l'Australie
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Les deuxièmes lignes all blacks Scott Barrett et Patrick Tuipulotu manqueront la prochaine tournée d'automne pour des raisons familiales, a annoncé lundi leur entraîneur Ian Foster. Le troisième ligne Sam Cane fera quant à lui son grand retour sous le maillot noir.

Barrett et Tuipulotu seront notamment remplacés par le jeune Josh Lord, 20 ans, qui n'a pour l'instant disputé que cinq petits matchs avec les Waikato Chiefs. "Il est très athlétique et nous voyons cela comme une opportunité de faire grandir un jeune joueur plein d'avenir. Il a les qualités physiques pour, et c'est une chance de le faire participer à cette tournée et de commencer à travailler avec lui", a justifié Foster.

Autre nouvelle annoncée ce lundi : le grand retour de Sam Cane avec les Blacks pour préparer la tournée. En effet, le flanker de 29 ans n'avait plus joué depuis la fin du mois de mars dernier, en raison d'une blessure au pectoral. Notons enfin qu'Ardie Savea continue pour l'instant de mener les Blacks en tant que capitaine.

Les Néo-Zélandais, qui ont remporté samedi le Rugby Championship malgré leur défaite sur le fil face à l'Afrique du Sud (29-31), joueront contre les Etats-Unis à Washington le 23 octobre avant de s'envoler pour l'Europe où ils disputeront des tests-matches contre le Pays de Galles, l'Italie, l'Irlande et la France.

? UPDATE | Get the latest on the new additions to the squad for the northern tour from coach Ian Foster.

— All Blacks (@AllBlacks) October 4, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?