Icon Sport

Suspendu huit semaines, Aki va manquer la tournée d’automne

Suspendu huit semaines, Aki va manquer la tournée d’automne
Par Rugbyrama

Le 29/09/2022 à 16:58Mis à jour

INTERNATIONAL – On apprend ce jeudi du compte officiel du United Rugby Championship la sanction qui vient de tomber sur Bundee Aki. Pour son carton rouge écopé contre les Stormers samedi dernier, le centre international (32 ans, 40 sélections) est suspendu pendant huit semaines. Il ratera ainsi les cinq prochaines journées d’URC et potentiellement l’intégralité de la tournée d’automne.

C’est autant un coup dur pour le Connacht rugby que pour le XV du Trèfle. L’international irlandais Bundee Aki vient d’être suspendu huit semaines par la commission de discipline suite à son carton rouge lors de la deuxième journée contre les Stormers. En plus des cinq prochains matchs de sa province, le natif de Nouvelle-Zélande manquera les trois tests matchs de l’Irlande contre l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie.

Cependant, sa suspension peut être réduite d’une semaine s’il procède au "Head Contact Process". Ce protocole permet aux joueurs de suivre une formation pour mieux appréhender les zones de plaquage et de déblayage.

Contenus sponsorisés