Icon Sport

Tupaea revient sur sa grosse blessure au genou : "Mon genou s'est effondré vers l'interieur"

Tupaea revient sur sa grosse blessure au genou : "Mon genou s'est effondré vers l'interieur"
Par Rugbyrama

Le 01/10/2022 à 12:21Mis à jour

INTERNATIONAL - Il y a quelques semaines, le centre de la Nouvelle-Zélande Quinn Tupaea a été victime d'une horrible blessure au genou, suite à un déblayage illégal de l'Australien Darcy Swain. Alors qu'il ne reviendra que dans neuf mois, Tupaea s'est confié à Newstalk ZB sur ses sensations et ses nouveaux objectifs, notamment la Coupe du monde 2023.

"Nous avons fait une assez bonne percée depuis nos 22, je crois que c'était Caleb Clarke. Ensuite, je suis allé nettoyer le ruck et je me suis fait déblayer. Je me suis levé puis je suis allé au grattage. Je pensais avoir gagné une pénalité, j'ai entendu le coup de sifflet puis j'ai juste senti une force frapper mon genou sur le côté. J'ai déjà rompu mon MCL (ligament latéral), donc je savais en quelque sorte ce que ça faisait. J'ai tout de suite su. En fait, ça faisait un peu mal et quand je me suis levé pour le tester moi-même, mon genou s'est en quelque sorte effondré vers l'intérieur. C'est ce qui s'était passé la première fois que je l'ai fait, alors j'ai pensé que c'était le MCL." Malheureusement pour Tupaea, il souffre aussi de dommages sur son ligament croisé antérieur qui nécessite une opération. Il est opéré ce vendredi et sera absent neuf mois donc.

"Je commençais à me sentir beaucoup plus à l'aise dans l'équipe, j'ai joué sept des huit matchs et c'était génial de se sentir impliqué chaque semaine et même sortir du banc était cool... Cette blessure arrive à un moment difficile", avouait-il. Désormais, le centre va porter une attelle pendant six semaines avant d'entamer sa rééducation. Avec en vue, l'objectif Coupe du monde 2023. Mais Tupaea le sait : "Ça va être un énorme défi pour moi."

Contenus sponsorisés