Pour la première fois, un match international masculin a été arbitré uniquement par des femmes

Par Rugbyrama
  • 6 Nations féminin - Hollie Davidson (Ecosse)
    6 Nations féminin - Hollie Davidson (Ecosse)
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Pour la première fois, un match international de rugby masculin, Italie-Portugal (38-31), a été arbitré uniquement par des femmes, samedi à Lisbonne. L'arbitre principale, l'Écossaise Hollie Davidson, était assistée sur le terrain par l'Anglaise Sara Cox et par la Française Aurélie Groizeleau, tandis que l'Anglaise Claire Hodnett était chargée de visionner les ralentis de ce match.

C'est la première fois qu'une équipe entièrement féminine arbitre un test-match masculin et également la première fois qu'une femme arbitre une équipe masculine (l'Italie) qui dispute le Tournoi des 6 Nations.

Davidson était devenue en 2017 la première arbitre féminine professionnelle à plein temps de la Fédération de rugby écossaise. Elle a notamment officié dans quatre matchs masculins de United Rugby Championship (l'ancienne Ligue celtique) et en Challenge européen.

? #Italrugby
Gli Azzurri superano il Portogallo nel primo Test Match del Tour estivo

Appuntamento a venerdì primo luglio per l'incontro con la Romania@bitpanda #insieme #rugbypassioneitaliana pic.twitter.com/DOc3UKVqGC

— Italrugby (@Federugby) June 25, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?