• Premiership - Coventry Building Society Arena (Wasps)
    Premiership - Coventry Building Society Arena (Wasps)

Les Wasps annoncent pouvoir jouer en Championship la saison prochaine, le rachat de Worcester refusé

Le | Mis à jour

CHAMPIONSHIP - Alors qu'une réunion décisive avait lieu aujourd'hui sur le futur des clubs des Wasps et de Worcester, la RFU (fédération anglaise) a pris plusieurs décisions importantes. Si l'équipe de Coventry a donné satisfaction et pourra disputer le prochain Championship, le rachat des Warrirors a lui été refusé. Un autre investisseur est attendu pour que Worcester puisse faire son retour.

Ce vendredi fut une journée décisive en Angleterre. Ce vendredi, la fédération anglaise (RFU) statuait sur le futur des deux clubs suspendus de Premiership cette saison : les Wasps de Coventry et les Warriors de Worcester. Au terme de cette réunion d'envergure, il a été décidé que les guêpes, qui possèdent une grande histoire en Angleterre, seraient de retour en Championship (deuxième division) la saison prochaine. L'entreprise HALO22 Limited, propriété de Christopher Holland, a récemment finalisé le rachat du club et a pleinement convaincu la RFU. C'est Andy Scott, soutenu par plusieurs anciens joueurs dont Kenny Logan et Peter Scrivener, qui a été nommé directeur général du club.

Pour permettre aux Wasps de disputer la prochaine saison dans l'antichambre de l'élite anglaise, le club a accepté de partager son terrain lors des matchs à domicile. "Nous sommes fiers et ravis d'assurer l'avenir de ce grand club", a annoncé Andy Scott. Le nouveau propriétaire, Christopher Holland, a lui déclaré : "En tant que nouveau gardien de Wasps, je suis pleinement conscient des responsabilités que j'ai envers ses supporters, son histoire et son héritage. Je ne sous-estime pas ce devoir." Si les Wasps sont donc sauvés, ce n'est pas le cas de Worecester, dont la proposition de rachat n'a pas été acceptée par la RFU.

? ????? ??????? ?????? ??? 2023/24 ??????

Wasps are delighted to announce their return for the 2023/24 season, with confirmation they have now fully satisfied Rugby Football Union (RFU) requirements.

Find out more ?https://t.co/eoxCLXqXj4 pic.twitter.com/VsgAy9C0Rz

— Wasps Rugby (@WaspsRugby) December 16, 2022

Le consortium américain dirigé par Jim O'Toole et James Sandford avait transmis une proposition qui n'a pas convaincu la Fédération, après examen du dossier. Cette dernière a donc demandé aux représentants de Begbies Traynor de trouver un nouvel investisseur et d'étudier de nouvelles offres de rachat. "Le conseil d'administration de la RFU n'était pas satisfait des informations fournies (concernant l'accord), en particulier concernant la situation financière de l'acheteur et sa capacité à continuer à financer le club", a déclaré la Fédération. L'avenir des Warrirors est encore loin d'être certain...