Les Springboks au complet pour affronter les Lions britanniques mais Kolisi reste toujours incertain

Par Rugbyrama
  • International - Siya Kolisi (Afrique du Sud)
    International - Siya Kolisi (Afrique du Sud)
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Les trois derniers joueurs isolés en raison du Covid-19, Siya Kolisi, Ox Nché et Makazole Mapimpi ont rejoint le groupe sud-africain au Cap. Les hommes de Jacques Nienaber doivent encore attendre si leur capitaine sera apte à disputer le premier test face aux Lions, le 24 juillet.

✈️ The last three Boks who were in isolation have joined the camp in Cape Town
?️ "The vibe is good and there is some tension ... it’s time to get into the Tests"
? More here: https://t.co/i35qb8J4ij#CastleLionsSeries #StrongerTogether #StrongerForever pic.twitter.com/sXSlzdFwqa

— Springboks (@Springboks) July 19, 2021

Siya Kolisi toujours incertain

Le capitaine des Springboks Siya Kolisi, testé positif au Covid-19 il y a une dizaine de jours, est toujours incertain à cinq jours du match contre les Lions britanniques et irlandais, a expliqué lundi l'encadrement sud-africain. "D'ici ce soir (lundi), nous saurons qui peut jouer", a déclaré Mzwandile Stick, l'entraîneur adjoint des Springboks, lors d'une conférence de presse en ligne. Des spécialistes doivent examiner les 14 joueurs sud-africains diagnostiqués positifs au Covid-19 durant la deuxième semaine de juillet, en plus du sélectionneur Jacques Nienaber et d'autres membres de l'encadrement.

La composition de l'équipe sud-africaine appelée à affronter les Lions samedi doit être annoncée mercredi. Un foyer de contamination avait poussé à l'annulation du deuxième match que les Springboks devaient disputer début juillet contre la Géorgie pour se préparer à affronter les Lions britanniques et irlandais à trois reprises, les 24 et 31 juillet et le 7 août. "Emotionnellement, physiquement, nous sommes prêts", a commenté le demi d'ouverture Handré Pollard, qui figurait également parmi les joueurs infectés, en compagnie notamment du deuxième-ligne Marvin Orie, du centre Frans Steyn, et du pilier Frans Malherbe.

Pollard, joueur de Montpellier, est vice-capitaine des Springboks, pour lesquels il avait inscrit 22 points lors de la finale de la dernière Coupe du monde remportée face à l'Angleterre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?