Les All Blacks affronteront les Fidji et les Tonga en juillet

Par Rugbyrama
  • All Blacks
    All Blacks
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Les All Blacks affronteront les Fidji et les Tonga en juillet, à la suite d'un réaménagement du calendrier des tests-matches en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé la Fédération néo-zélandaise de rugby.

Les triples champions du monde devaient initialement disputer à domicile deux rencontres contre l'Italie et une face aux Fidji lors de la fenêtre internationale de juillet, mais l'Italie avait annulé sa tournée estivale en Nouvelle-Zélande, en raison de la pandémie. À la place, les All Blacks organiseront un test-match contre les Tonga à Auckland le 3 juillet et deux contre les Fidji, à Dunedin le 10 juillet puis à Hamilton une semaine plus tard, a précisé la NZR.

July Test matches locked in! ??

* Ticket pre-sale starts 1 June.#SteinlagerSeries

— All Blacks (@AllBlacks) May 16, 2021

"Nous avons hâte d'accueillir en Nouvelle-Zélande les Flying Fijians pour ce qui sera une première et historique série de deux tests-matches d'affilée contre eux", a déclaré le patron de la NZR, Mark Robinson, dans un communiqué.

L'entraîneur des Fidji, Vern Cotter, a de son côté affirmé travailler sur la logistique, pour amener à temps les joueurs évoluant à l'étranger dans la nation insulaire du Pacifique sud, en proie à une deuxième vague de Covid-19.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?