Vidéo - "Jalibert ? Il n'y a que Beauden Barrett de plus talentueux"

01:44

Le XV de France a-t-il été snobé aux World Rugby Awards ?

Le XV de France a-t-il été snobé aux World Rugby Awards ?
Par Rugbyrama

Le 22/11/2022 à 08:33Mis à jour Le 22/11/2022 à 11:59

INTERNATIONAL - Lors de la remise des World Rugby Awards ce lundi soir, l’équipe de France n’a récolté aucun trophée individuel et ne place “que” deux joueurs dans l’équipe de l’année. Un choix qui peut poser question après l’année parfaite des Bleus, et les victoires de La Rochelle et Lyon sur la scène continentale.

Champions  Cup - Josh van der Flier (Leinster)

Champions Cup - Josh van der Flier (Leinster)Icon Sport

Le Leinsterman n’a pu que regarder les Rochelais de Grégory Alldritt soulever la Champions Cup. Le numéro 8 français se présentait comme un favori légitime au titre individuel. Coupe d’Europe, Grand chelem, cadre des Bleus, le Maritime cochait également toutes les cases pour succéder à Antoine Dupont. En lot de consolation, le Rochelais figure quand même dans l’équipe de l’année.

Seulement deux Français dans l’équipe de l’année

Au final, le contingent anglais (deux joueurs) est similaire au français, les Springboks dépassent même les Bleus avec trois éléments dans l’équipe (Marx, De Allende, Am). Avec quatre joueurs, l’Irlande s’assure presque un tiers du XV, validant le classement World Rugby, où les Irlandais bouclent l’année 2022 à la première place.

Selon vous, la France méritait-elle plus aux World Rugby Awards ?

Sondage
14579 vote(s)
Oui
Non

Vidéo - "Marchand : c'est l'assurance tous risques ! Je ne l'ai jamais vu mauvais"

01:44

Par Clément LABONNE

Contenus sponsorisés