Le pilier du Japon Inagaki perd "5 kilos à chaque entraînement"

Par Rugbyrama
  • International - Keita Inagaki (Japon)
    International - Keita Inagaki (Japon)
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Malgré la chaleur et le Covid, venus perturber la préparation du Japon, les Brave Blossoms seront prêts à affronter la France, a assuré vendredi le pilier Keita Inagaki, qui explique qu'il perd "cinq kilos à chaque entraînement".

A Aichi, où les Bleus défieront le Japon samedi, la température dépasse les 35 degrés et l'humidité frôlera les 70% au coup d'envoi, compliquant d'autant le jeu. "Je ne peux pas lutter contre le climat", a souri Keita Inagaki en conférence de presse.

"Je bois de l'eau. Pas que pendant les matches. Je bois beaucoup d'eau. Je perds cinq kilos à chaque entraînement! Il va faire chaud samedi... mais ce sera pareil pour la France. Heureusement, il y aura des waterbreaks pendant le match", a ajouté le pilier (32 ans, 45 sél.).

Le demi d'ouverture japonais, Takuya Yamasawa aurait contracté le Covid-19. Il est remplacé dans le XV de départ des Braves Blossoms par Seunsing Lee (21 ans). Lee va effectuer ses grands débuts avec la sélection nationale face aux Bleus !https://t.co/SwuHA7Wnrx

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 1, 2022

Outre la chaleur, la pandémie est également venu jouer les troubles-fêtes: le talonneur Shota Horie, comme le demi de mêlée Naoto Saito et l'arrière Ryuji Noguchi ont ainsi été testés positifs au Covid jeudi. Et le demi d'ouverture Takuya Yamasawa, annoncé titulaire, a dû déclarer forfait pour "suspicion de Covid", a précisé la Fédération japonaise de rugby à l'AFP.

"Il n'y a pas de souci", a tempéré Inagaki, "si quelqu'un est absent, il y a quelqu'un d'autre pour le remplacer. On se prépare pour affronter n'importe quelle situation. Il n'y a pas de confusion dans l'équipe".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?