Icon Sport

Le pilier australien, Tupou, blessé à un mollet et incertain pour la tournée d'été

Le pilier australien, Tupou, blessé à un mollet et incertain pour la tournée d'été
Par Rugbyrama

Le 02/05/2022 à 09:48Mis à jour

INTERNATIONAL - Cela peut ressembler à un vrai coup dur pour la sélection australienne. Le pilier droit surpuissant, Taniela Tupou, s'est blessé ce week-end avec son équipe des Reds du Queensland. Touché à un mollet lors de la défaite des siens face aux Waikato Chiefs, le joueur de 25 ans devrait louper la fin du Super Rugby et possiblement la tournée d'été avec les Wallabies.

Un retour de Taniela Tupou en Super Rugby semble très compromis puisqu'il ne reste que quatre journées dans la phase régulière. Ces derniers mois, le pilier droit, considéré par certains comme un des meilleurs du monde a crevé l'écran avec la tunique des Wallabies. Il surprend notamment par sa capacité d'accélération malgré son énorme gabarit.

La sélection australienne espère donc le récupérer au mois de juillet pour la tournée d'été, mais cela ne semble pas écrit d'avance. Pour rappel, les Wallabies affrontent l'Angleterre sur leurs terres à partir du 2 juillet. Une série que Taniela Tupou pourrait regarder des tribunes...

Contenus sponsorisés