Le deuxième ligne australien Swain suspendu six semaines après son geste dangereux sur Tupaea

Par Rugbyrama
  • Darcy Swain - Australie
    Darcy Swain - Australie
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Sanction plutôt clémente pour Darcy Swain. Le deuxième ligne australien a été suspendu six semaines ce mercredi soir par la commission de discipline après son geste délibéré sur Quinn Tupaea. Le joueur des Brumbies a plongé directement sur le genou du néo-zélandais, le blessant gravement. Sa sanction est jugée clémente par plusieurs observateurs.

La vidéo a fait le tour du monde. Lors du dernier duel entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie, Darcy Swain ne s'est pas distingué de la meilleure des manières. Remplaçant au coup d'envoi, le deuxième ligne wallaby s'est rendu coupable d'un attentat sur le centre All Black, Quinn Tupaea. Dans un ruck, Swain a plongé de manière délibérée sur le genou gauche du Néo-Zélandais. Résultat : Tupaea souffre d'une rupture du ligament croisé médial, ainsi que d'une déchirure partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il sera donc absent durant de longs mois.

Ce mercredi, Darcy Swain a comparu devant la commission de discipline et il a écopé d'une suspension de six semaines. De ce fait, il est forfait pour la dernière journée de RUgby Championship. À noter qu'il avait reçu un carton jaune durant le match après son geste.

#Rugby #AUSvNZL

? QUINN TUPAEA: Rotura de ligamento cruzado y rotura parcial del ligamento anterior (dificilísimo que pueda estar presente en #RWC2023)

? DARCY SWAIN solo recibió tarjeta amarilla, pero fue citado de oficio y el lunes tendrá su audiencia pic.twitter.com/PpDjQgcvmt

— Fran Capizzi ???? (@Fran_Capizzi) September 16, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?