La Fédération néo-zélandaise annonce une réunion urgente pour évoquer le futur du sponsoring Altrad

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

AFFAIRE LAPORTE - ALTRAD - Condamné, ce mardi, à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende pour des faits de corruption active, trafic d'influence et abus de biens sociaux, Mohed Altrad pourrait perdre le sponsoring sur le maillot de la Nouvelle-Zélande. La Fédération néo-zélandaise a annoncé une réunion en urgence pour discuter du futur de ce sponsoring.

Dans son communiqué, la Fédération néo-zélandaise annonce vouloir rencontrer "immédiatement" la société Altrad. "Nous discutons depuis longtemps de cette éventualité", a révélé le NZRU dans le communiqué. Depuis août dernier, le nom d'Altrad est affiché sur le devant du maillot des All Blacks et des Black Ferns - à l'instar de celui de l'équipe de France - pour une somme d'environ 120 millions de dollars sur six ans. La condamnation d'Altrad pourrait alors France l'image de la Nouvelle-Zélande et une rupture du contrat de sponsoring n'est pas à exclure.

Ce mardi, suite à la décision du Parquet National Financier, Bernard Laporte avait "volontairement" quitté son poste de vice-président de World Rugby et l'opposition réclame aussi sa démission de son poste à la Fédération Française de Rugby. À neuf mois de la Coupe du monde de rugby en France - et notamment d'une rencontre entre la France et la Nouvelle-Zélande - Altrad pourrait lui aussi perdre quelque chose...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?