Icon Sport

La composition des Barbarians britanniques face à l'Espagne avec Bézy et Galthié

La composition des Barbarians britanniques face à l'Espagne avec Bézy et Galthié
Par Rugbyrama

Le 23/06/2022 à 16:29Mis à jour Le 23/06/2022 à 19:15

INTERNATIONAL - La composition des Barbarians britanniques qui défieront l'Espagne le 25 juin au stade El Molinón de Gérone a été dévoilée. Le capitanat est confié au Gallois Hadleigh Parkes. Deux français figurent sur la feuille de match : Sébastien Bézy (Clermont) qui sera titulaire, et un certain Mathis Galthié (Colomiers) remplaçant.

Une semaine après la victoire pimpante d'une équipe Baabaas au fort accent tricolore (19 joueurs français sur la feuille de match) contre les Anglais à Twickenham (21-52), c'est une formation totalement différente qui se présentera à Gérone pour affronter l'Espagne samedi. L'entraîneur John Mulvihill a sélectionné 7 joueurs gallois, notamment le trois-quarts centre international Hadleigh Parkes (29 sélections) qui sera capitaine pour ce test-match. Des internationaux irlandais seront également présents, comme le pilier Ed Byrne (6 sélections), le 2ème ligne Devin Toner (63 sélections), et l'ailier Adam Byrne (1 sélection).

Quelques visages familiers du championnat de France, en particulier de Toulouse, seront aussi de la partie : l'arrière samoan Tim Nanai-Williams (33ans, Stade toulousain), le pilier néo-zélandais Charlie Faumuina (35 ans, Stade toulousain) champion du monde avec les All Blacks en 2015, le 2ème ligne samoan Joe Tekori (38 ans, Stade toulousain), ou le demi de mêlée français Sébastien Bézy (30 ans, Clermont). Ce dernier, titulaire, sera l'un des deux seuls joueurs français présents dans la composition. L'autre sera le jeune Mathis Galthié (20 ans, Colomiers), qui n'est autre que le fils du sélectionneur des Bleus Fabien Galthié. Il aura l'honneur d'être sur le banc pour cette rencontre internationale.

L'Espagne est actuellement 15ème nation mondiale au classement World Rugby. Les Leones ont récemment été disqualifiés de la Coupe du Monde de rugby 2023 en France pour avoir fait jouer un joueur non éligible pour représenter sa sélection.

Contenus sponsorisés