L'Irlande prend sa revanche face aux Maori All Blacks à Wellington

Par Rugbyrama
  • Jimmy O'Brien - Irlande
    Jimmy O'Brien - Irlande
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Le XV du Trèfle remet les pendules à l'heure. Après avoir été largement battu lors du premier duel à Waikato, l'équipe d'Irlande, certes remaniée, s'est imposée ce mardi matin à Wellington. Une victoire finale 30-24 qui poursuit la bonne dynamique du rugby irlandais en terres néo-zélandaises.

Le début de match ne poussait pourtant pas trop à l'optimisme côté irlandais. Déjà très bon au match aller, Shaun Stevenson a trouvé la faille et inscrit le premier essai maori dès la troisième minute. Sans trembler, la sélection irlandaise n'est pas sorti de sa rencontre et a facilement repris le fil du match. Deux essais de Larmour et Timoney ont permis aux hommes en vert de virer largement en tête à la pause sur le score de 17-5.

Dans le second acte, les Néo-Zélandais ont tenté de revenir, en vain. Un essai de Coombes, le numéro huit irlandais, est venu sceller le succès du XV du Trèfle. Victoire finale 30-24 de l'équipe bis d'Andy Farrell. Nouveau rendez-vous, et le plus important, ce samedi entre les Blacks et l'Irlande pour le test-match décisif qui déterminera la grand vainqueur de la série.

FULL TIME! In a wet and windy Wellington, a powerful and impressive display ? #TeamOfUs | #MABvIRE pic.twitter.com/h2Yz7awNBR

— Irish Rugby (@IrishRugby) July 12, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?