Icon Sport

L'ancien sélectionneur des Springboks, Rassie Erasmus, suspendu jusqu'en 2022

L'ancien sélectionneur des Springboks, Rassie Erasmus, suspendu jusqu'en 2022
Par AFP

Le 18/11/2021 à 09:24Mis à jour

INTERNATIONAL - Sa vidéo avait fait énormément parler durant la tournées des Lions Britanniques. Pour avoir critiqué l'arbitre international, Nic Berry, l'ancien sélectionneur sud-africain est suspendu deux mois. Il sera également interdit de toute activité liée au ballon ovale jusqu'en 2022.

L'ancien sélectionneur de l'Afrique du Sud Rassie Erasmus a écopé de deux mois de suspension pour avoir réalisé une vidéo critiquant des décisions arbitrales, a annoncé World Rugby mercredi. La Fédération sud-africaine a informé qu'elle allait faire appel de cette sanction.

Nommé au poste de directeur du rugby à la Fédération sud-africaine après avoir conduit les Springboks au titre mondial en 2019, Erasmus a publié une vidéo de 62 minutes où il dénonçait le rôle de l'arbitre Nic Berry dans la première défaite contre les Lions britanniques et irlandais, en juillet. Six charges ont été retenues contre l'ancien international, qui a "discrédité le jeu en publiant ou faisant publier cette vidéo", a notamment déclaré World Rugby dans un communiqué. Outre ces deux mois de suspension, Erasmus sera interdit de toute activité liée au rugby les jours de matches jusqu'au 30 septembre 2022.

Il manquera donc le match de l'Afrique du Sud contre l'Angleterre samedi à Twickenham, ainsi que la série de tests de l'été prochain et une grande partie du Rugby Championship.

Contenus sponsorisés