Kefu nommé entraîneur des Tonga jusqu'au Mondial 2023

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde 2019 - Toutai Kefu (Tonga)
    Coupe du monde 2019 - Toutai Kefu (Tonga)
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - L'ancien troisième ligne des Wallabies, Toutai Kefu, a été renommé jusqu'au Mondial 2023, à la tête du XV des îles Tonga, qu'il avait déjà dirigé entre 2016 et 2019, ont annoncé vendredi les instances du rugby tongien.

Trente-cinq personnes avaient candidaté pour le poste mais Kefu, né aux Tonga et qui fêtera ses 47 ans jeudi prochain, a été choisi "à l'unanimité", a expliqué le comité exécutif de la Fédération tongienne de rugby dans un communiqué.

"Toutai porte en lui une culture très importante de l'esprit d'équipe... ce qui a un impact très positif sur ses performances", ajoute le communiqué.

Le directeur exécutif de la Fédération tongienne, Peter Harding, a affirmé que Kefu prenait immédiatement ses fonctions, afin de sélectionner dès que possible des joueurs aptes à préparer les prochains matches du Tonga en juillet, qualificatifs pour la Coupe du monde 2023 qui aura lieu en France.

Kefu, qui a porté à 60 reprises le maillot des Wallabies entre 1997 et 2003, avec qui il avait remporté le Mondial-1999, a également joué pour les Queensland Reds (1996-2004), avant de s'expatrier au Japon, aux Kubota Spears (2004-2010).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?