• International - Josh van der Flier (Irlande) élu meilleur joueur de l'année 2022
    International - Josh van der Flier (Irlande) élu meilleur joueur de l'année 2022

van der Flier élu meilleur joueur de l'année par World Rugby

Par Rugbyrama
Le

INTERNATIONAL - Ce dimanche soir, World Rugby a communiqué la liste des lauréats des World Rugby Awards 2022. Le très attendu titre de meilleur joueur du monde est revenu au flanker du Leinster et de l'Irlande Josh van der Flier. Ce dernier succède à Antoine Dupont, élu la saison dernière dans cette catégorie et qui était de nouveau nommé cette année.

Depuis plusieurs saisons, il a pris une autre dimension, il est donc logiquement récompensé : Josh van der Flier succède à Antoine Dupont en tant que meilleur joueur du monde. Le troisième ligne a grandement participé à la superbe année de l'Irlande, première mondiale au classement World Rugby, et est un des joueurs incontournables du grand Leinster. Sa grande aptitude au plaquage, ses charges dévastatrices et ses grattages ont largement plaidé en sa faveur, pour être élu devant Antoine Dupont, Jonathan Sexton et Lukhanyo Am.

RUAHEI DEMANT.
JOSH VAN DER FLIER.

The 2022 Women's and Men's 15s Players of the Year in partnership with @mastercard#WorldRugbyAwards pic.twitter.com/Sunkoyu6ox

— World Rugby (@WorldRugby) November 20, 2022