Sexton opéré d'une fracture de la pommette, l'Irlande en attente

Par Rugbyrama
  • Jonathan Sexton - Irlande
    Jonathan Sexton - Irlande
  • URC - Jonathan Sexton (Leinster) a dû sortir sur blessure
    URC - Jonathan Sexton (Leinster) a dû sortir sur blessure
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Les supporters irlandais retiennent leur souffle. Ce week-end, ils ont vu pour la énième fois leur maître à jouer, Jonathan Sexton (37 ans), sortir sur blessure. Victime d'un énorme choc à la tête face au Connacht, l'international (109 sélections) souffre d'une fracture de la pommette. Il a été opéré ce mardi a annoncé son manager Leo Cullen, sans donner de durée d'indisponibilité.

Nouvelle mésaventure pour Jonathan Sexton. Déjà victime de nombreuses commotions durant sa carrière, l'international irlandais (109 sélections) a de nouveau été touché au visage ce samedi lors de la rencontre face au Connacht. À la 64ème minute du match, l'ancien demi d'ouverture du Racing 92 a heurté de plein fouet le troisième ligne adverse, Jarrad Butler. Sexton a quitté la pelouse quelques secondes plus tard, souffrant d'un enfoncement au niveau de la tempe.

URC - Jonathan Sexton (Leinster) a dû sortir sur blessure
URC - Jonathan Sexton (Leinster) a dû sortir sur blessure

Ce mardi, le manager du Leinster, Leo Cullen, a donné des nouvelles de son maître à jouer. Jonathan Sexton a été opéré d'une fracture de la pommette ce mardi. L'ancien deuxième ligne n'a par contre pas précisé de durée d'indisponibilité pour le demi d'ouverture irlandais. Toujours selon le Leinster, il doit encore passer des examens pour réellement déterminer la durée de son absence.

Bien évidemment, à l'approche du Tournoi des Six Nations, c'est tout l'Irlande qui retient son souffle. Malgré ses 37 bougies, Sexton est encore le maître à jouer du XV du Trèfle. Les Irlandais débutent leur Tournoi le 4 février prochain au pays de Galles, avant de recevoir les Bleus le week-end suivant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?