• Elton Jantjies - Afrique du Sud
    Elton Jantjies - Afrique du Sud

Jantjies : "Je peux affirmer que je ne suis jamais allé en centre de désintoxication"

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

INTERNATIONAL - Elton Jantjies a affirmé ce mardi qu'il "n'a jamais eu de problèmes mentaux" et qu'il "n'était jamais allé dans un centre de désintoxication concernant des abus de drogue". Lors d'un entretien accordé à News 24, le demi d'ouverture des Springboks (46 sélections) a également avoué avoir eu une relation extraconjugale avec la diététicienne de l'équipe.

"Cela n'a pas été une période facile pour moi. J'ai dû regarder très attentivement ma vie et les choix que j'ai faits dans le passé" explique l'ancien palois avant de rétablir la vérité sur certaines informations. "La déclaration publiée dans les médias n'a pas été écrite par moi. Je comprends qu'à l'époque, une déclaration devait être publiée sà mon sujet. J'ai également noté que j'étais présenté comme un toxicomane ayant des problèmes de santé mentale. Je peux dire avec fierté que je n'ai aucun problème de santé mentale et que je n'ai jamais été dans un centre de désintoxication pour des abus de drogue" poursuit le Springbok, qui a également avoué son affaire extraconjugale auprès de sa femme.

Pour rappel, Elton Jantjies a été écarté par le staff sud-africain en septembre dernier. Cette saison, le demi d'ouverture n'a d'ailleurs joué aucun match en club, sa dernière rencontre remontant au 27 août et un match de Rugby Champioship contre l'Australie. Alors que l'Afrique du Sud fait face à une pénurie de demis d'ouverture, Elton Jantjies regardera les Springboks défier la France pour le match au sommet de cette tournée de novembre.