Elisez votre XV mondial de l'année 2022 : les centres

Par Rugbyrama
  • International - XV de France - Danty / Fickou
    International - XV de France - Danty / Fickou
  • Damian De Allende - Afrique du Sud
    Damian De Allende - Afrique du Sud
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Ce sont les meilleurs du monde, à chaque poste. Ils ont tous brillé de mille feux cette année, tous éclaboussés de leur classe chaque spectateur venu les admirer. Nous avons sélectionné la crème de la crème, l'élite. Maintenant, le plus dur est à faire pour vous : élisez le meilleur à chaque poste ! On continue avec les centres.

Dans notre rétrospective de l'année 2022, nous vous proposons maintenant d'évoquer les centres, qu'ils soient 12 ou 13. Des postes où on peut retrouver notamment un Français champion d’Europe, Jonathan Danty…

Si la concurrence est rude au centre, le Rochelais sort d’une saison pleine. Champion d’Europe avec la Rochelle, Danty est l'un des joueurs majeurs du tournoi des Six Nations, remporté par les Bleus. Il est également accompagné par Gaël Fickou, le Francilien, capitaine de la défense du XV de France est depuis de nombreuses années l’un des meilleurs à ce poste.

Pour continuer sur les références mondiales, le Sud-Africain De Allende est lui aussi un candidat sérieux pour intégrer le XV mondial de l’année. Toujours tranchant, il est l'un des cadres de l’effectif des Springboks. Lukhanyo Am est lui aussi cité dans ce classement. Il est souvent l'une des pièces maîtresses des champions du monde en titre.

Damian De Allende - Afrique du Sud
Damian De Allende - Afrique du Sud

On peut également citer l’Irlandais Bundee Aki, qui, avec le XV du Trèfle a réalisé une saison XXL, avec une deuxième place dans le tournoi des six nations et une seule défaite face aux Bleus. Le deuxième irlandais de ce classement est Garry Ringrose, qui comme son compère du centre, a été déterminant dans l’année exceptionnelle des Irlandais, avec notamment deux essais sous le maillot vert en dix rencontres.

Le dernier joueur qui apparaît dans ce classement est le Néo-Zélandais, Rieko Ioane. Si la nation de la fougère n’est pas au mieux ces derniers temps, le centre international fait figure de référence dans le monde du rugby. Depuis janvier dernier, il a disputé vingt-quatre matchs, toutes compétitions confondues, pour vingt-trois titularisations et sept essais.

À vos votes !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?