Plusieurs Boks positifs à la cocaïne ? "Aucun joueur n'a été prévenu d'un test positif"

Par Rugbyrama
  • International - l'équipe d'Afrique du Sud
    International - l'équipe d'Afrique du Sud
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Le média Rapport pourrait publier ce dimanche un article dans lequel il révèle que plusieurs Sud-Africains, membres du squad des Springboks, auraient été testés positifs à la cocaïne. La Fédération sud-africaine aurait cherché à étouffer l'affaire, en cherchant un moyen légal d'interdire la publication de cet article, qui est pour elle sans fondement.

Les affaires extra-sportives continuent d'ébranler les Springboks ! Après l'affaire Elton Jantjies, qui avait du quitter le squad sud-africain après une supposée relation avec la diététicienne de l'équipe, c'est désormais une polémique d'une autre dimension qui secoue SA Rugby. Plusieurs joueurs de l'effectif auraient été testés positifs à la cocaïne, pourrait révéler le média Rapport. La fédération sud-africaine tenterait d'empêcher de sortir l'article de l'hebdomadaire, puisqu'il serait pour elle sans fondement. L'instance régissant le rugby dans la nation arc-en-ciel essaye ainsi d'utiliser le recours légal d'interdiction de parution.

Après la victoire des Boks contre l'Argentine ce samedi (20-36), le sélectionneur Jacques Nienaber a exprimé sa surprise : "De mon point de vue, c'était assez perturbant, surtout le timing de cette annonce. C'était cinq heures avant un gros test match que l'on peut qualifier de demi-finale. Je suis stupéfait. Que des allégations pareilles sortent et touchent mon équipe... Encore une fois, nous sommes autant testés que les autres équipes. Parfois, c'est même trois fois par semaine. Il n'y a pas eu un seul cas positif depuis que nous sommes ensemble cette année. Donc oui, on peut dire que c'est décevant."

Le capitaine et flanker Siya Kolisi ajoutait de son côté : "À ma connaissance, aucun joueur n'a été prévenu d'un test positif..." Son sélectionneur estimait même que cette sortie et son timing étaient destinés à nuire à son équipe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?