Découvrez l'exploit personnel du Chilien Fernandez, qui vient d'inscrire l'un des essais de l'année

Par Rugbyrama
  • Rugby - Image d'illustration
    Rugby - Image d'illustration
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Dans un match décisif pour la qualification au Mondial 2023 entre le Chili et les Etats-Unis, le génie de Rodrigo Fernandez a frappé. En effet, lors d'un match qui s'est joué à un petit point (défaite des siens 22-21), l'ouvreur chilien s'est permis d'inscrire un essai de 80 mètres en solitaire, où il passe en revue la quasi-totalité de la défense américaine.

A la 51e minute de jeu de la rencontre Etats-Unis - Chili, ce samedi à Independencia, le temps s'est arrêté. A l'entrée de ses 22 mètres, l'ouvreur chilien Rodrigo Fernandez contrôle le ballon avant de se lancer dans une course folle, au cours de laquelle il va éliminer 8 adversaires à l'aide de feintes, raffuts et crochets... Le numéro 10 a prouvé que sa palette technique était complète. Et bien plus que ça, son exploit n'a pas été vain. Il a permis au Chili, alors mené 12-6, de rester au contact.

Le demi d'ouverture tentera à nouveau de faire des merveilles lors du match retour, qui aura lieu le samedi 16 juillet prochain à Glendale, et qui donnera le nom d'un nouveau pays qualifié pour la Coupe du monde 2023.

World Rugby try of the year? Rodrigo Fernández has to be a nominee.#CHIvUSA pic.twitter.com/NNPFr3LjQV

— EK Rugby Analysis (@ek_rugby) July 10, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?