Icon Sport

Papali'i seul changement pour les All Blacks... La composition de la Nouvelle-Zélande

Papali'i seul changement pour les All Blacks... La composition de la Nouvelle-Zélande
Par AFP

Le 07/07/2022 à 08:41Mis à jour

INTERNATIONAL - La titularisation de Dalton Papali'i en troisième ligne est l'unique changement effectué par la Nouvelle-Zélande avant son deuxième test-match contre l'Irlande, samedi, à Dunedin.

Papali'i (24 ans, 13 sélections) remplace Scott Barrett (28 ans, 49 sél.), qui grimpe en deuxième ligne à la place de Sam Whitelock (33 ans, 133 sél.), victime d'une commotion lors de la victoire (42-19) à l'Eden Park. "Dalton est un joueur de rugby dur, ses plaquages sont puissants et il est rapide. Souvenez-vous, le terrain va être dur avec le toit, attendez-vous à un match rapide", a prévenu le sélectionneur des All Blacks Ian Foster.

Pour le reste, le triangle est toujours composé de Jordie Barrett (37 sél). à l'arrière ainsi que de Sevu Reece (18 sél.) et de la pépite de Leicester Fainga'anuku (1 sél.). La charnière expérimentée formée par Beauden Barrett (102 sél.) à l'ouverture et Aaron Smith (103 sél.) au poste de demi de mêlée est également reconduite. Sur le banc, le pilier des Chiefs Aiden Ross (26 ans) et le demi de mêlée des Highlanders Folau Fakatava (22 ans) pourraient connaître leur première cape.

Les All Blacks ont largement battu l'Irlande 42 à 19 lors du premier test. Les deux équipes doivent encore s'affronter deux fois, les 9 et 16 juillet. Le XV du Trèfle ne s'est jamais imposé en Nouvelle-Zélande.

Contenus sponsorisés