Icon Sport

Australie : la fédération annonce 17,4 millions d’Euros de perte

Australie : la fédération annonce 17,4 millions d’Euros de perte
Par Arnaud Beurdeley via Midi Olympique

Le 29/04/2021 à 14:15Mis à jour

INTERNATIONAL - La fédération australienne est au plus mal financièrement. 17,4 millions d’euros de pertes dues à la crise sanitaire, c’est le chiffre annoncé par la Fédération australienne de rugby, via un communiqué publié ce jeudi.

Cela représente un trou de 40% dans les revenus de l’instance. "Le rugby australien a traversé des années difficiles récemment, mais rien n'aurait pu nous préparer à 2020, a déclaré le président Hamish Lenann. L'organisation de la Fédération a été profondément secouée. Cela a été un travail extraordinaire pour survivre. Nous allons porter un bilan très faible cette année, ce qui sera une période très éprouvante."

Quelque 30 millions de dollars australiens avaient été économisés avec la réduction des effectifs et la diminution des salaires, mais cela n'a pas suffi pour compenser une perte d'environ 40 % des revenus. Voilà aussi pourquoi la fédération australienne a fait le forcing pour maintenir la venue du XV de France au mois de juillet pour la tournée d’été. Trois test-matchs seront organisés entre les deux nations.

Contenus sponsorisés