6 Nations ou Rugby Championship, le Japon veut intégrer un tournoi majeur

  • International - Japon
    International - Japon
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Le boss de la Fédération japonaise Kensuke Iwabuchi a déclaré en début de semaine être en discussions avec les dirigeants du Tournoi des 6 nations et ceux du Rugby Championship, afin de potentiellement intégrer une compétition internationale majeure.

Le Japon finira-t-il par intégrer une compétition internationale majeure dans les années à venir ? Ce dossier complexe est plus que jamais d’actualité. Kensuke Iwabuchi, président-directeur général de la Japan Rugby Football Union, l’a évoqué en début de semaine lors d’une allocution officielle : "Le fait que nos équipes nationales n’aient pas joué pendant presque deux ans a eu un impact énorme, a évoqué le dirigeant. Nous devons absolument être impliqués dans des compétitions internationales régulières, sinon nous ne pouvons pas nous attendre à maintenir des équipes toujours fortes."

En 2021, après près plus d’un an et demi sans match, les Brave Blossoms ont souffert avec seulement un succès en six test-matchs.

Un deuxième Mondial en vue ?

Le but affiché du boss de la JFRU : devenir membre à part entière d’un des deux tournois principaux. Avec une inclination pour les "Four-Nations", logiquement. "L’Europe possède les 6 Nations et l’hémisphère Sud a, de son côté, le Rugby Championship. Nous sommes en pourparlers avec les deux compétitions. Mais alors que le Japon est techniquement situé dans l’hémisphère Nord, du point de vue du fuseau horaire, nous sommes plus proches de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et des pays du Pacifique. Il est donc probablement logique de se connecter avec leurs compétitions."

With Japan ready to welcome the inaugural season of the new Japan Rugby League One, kicking off next month and as 2021 draws to a close, JRFU CEO, Kensuke Iwabuchi, shares his thoughts on the state of the game in Japan ?

Read the full story below ?https://t.co/KURFKfgiKD

— Japan Rugby (@JRFURugby) December 28, 2021

Ce chantier prioritaire en cache d’autres. Comme celui de postuler rapidement à une deuxième Coupe du monde, après le succès de l’édition 2019 : "Nous avons annoncé notre intention d’accueillir à nouveau le tournoi et nous discutons avec World Rugby pour savoir quel serait le meilleur moment pour enchérir. En réalité, 2035 ou 2039 seraient probablement la première occasion pour le tournoi de revenir au Japon."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?