Cheika assuré de rester sélectionneur jusqu'au Mondial 2019, selon la Fédération

Par Rugbyrama
  • Michael Cheika (Entraineur de l'Australie) contre l'Irlande
    Michael Cheika (Entraineur de l'Australie) contre l'Irlande
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST MATCH - Michael Cheika est assuré de rester sélectionneur des Wallabies jusqu'à la Coupe du monde 2019 au Japon, en dépit d'une "frustration générale" provoquée par les piètres résultats de l'équipe, a annoncé jeudi la présidente de la Fédération australienne de rugby (ARU) Raelene Castle.

Cheika est la cible de critiques acerbes des fans et médias de son pays après un parcours fort de seulement 3 victoires en 11 tests-matchs cette saison dont une défaite (9-6) contre le Pays de Galles samedi dernier à Cardiff. D'aucun pensaient même que Cheika pourrait perdre son poste en cas de défaite ce weekend contre l'Italie, une nation contre laquelle l'Australie n'a jamais perdu en 17 confrontations.

Mais Castle a rappelé que "au final, le contrat de Michael (Cheika) court jusqu'à la Coupe du monde au Japon l'an prochain. On l'a dit publiquement et on reste sur cette position". "On fait une analyse globale en fin d'année. C'est encore plus important vu les résultats. Mais elle sert à identifier les domaines dans lesquels on doit se concentrer en route vers cette très importante Coupe du monde l'an prochain", a-t-elle déclaré aux médias de son pays depuis l'Europe.

Castle a souligné que le match contre les Gallois aurait pu tourner à l'avantage des Wallabies. "On n'était pas loin. On aurait pu empocher la victoire. Je ne connais personne de plus frustré que les joueurs eux-mêmes et ils vont tenter de le montrer ce week-end", a assuré la présidente. Après le match contre l'Italie à Padoue, les Wallabies termineront leur tournée européenne par un choc contre l'Angleterre en fin de mois à Twickenham.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?