Icon Sport

World Rugby veut harmoniser le calendrier

World Rugby veut harmoniser le calendrier
Par Rugbyrama

Le 03/05/2020 à 13:44Mis à jour Le 03/05/2020 à 16:52

INTERNATIONAL - The Rugby Paper a évoqué un projet du futur calendrier international. Le Tournoi des Six Nations et le Rugby Championship seraient alors décalés à avril-mai. Les championnats domestiques et la Coupe d'Europe seraient organisés entre décembre et juillet. Pour finir, la tournée d'automne se jouerait en octobre et novembre.

À peine réélu, le président de World Rugby n’aura pas tardé à dévoiler ses plans pour unifier les saisons rugbystiques de l’hémisphère nord et sud. Néanmoins d’après lui "ces discussions sont à l’état embryonnaire pour le moment." Cependant il a souhaité couper court à toutes spéculations concernant au déplacement du Tournoi des 6 Nations au printemps. "Personne n’a jamais suggéré devant moi que le Tournoi devrait ou pourrait bouger et se disputer à un autre moment. Pourquoi bougerait-on le Tournoi? Il ne gêne absolument pas les autres compétitions, nulle part dans le monde." En continuant sur le fait que ses principales préoccupations restent les tournées automnales : "pour moi, ce qui va changer, c’est ce qui se passe en juillet et à l’automne. »

Son objectif principal étant de réduire au maximum les doublons et donc les conflits entre les clubs et les sélections, la saison pourrait subir moult changements. Elle serait susceptible de démarrer en octobre et novembre avec la Tournée d’automne. Ensuite, viendrait le reprise des championnats nationaux qui se dérouleraient de décembre à juillet. Ce serait, de ce fait, le Rugby Championship qui serait impacté. Se déroulant durant l’été, il pourrait être déplacé au printemps.

Si pour l’instant toutes ces modifications ne sont que des supputations, nul doute que dans les jours à venir, Bill Beaumont, nous en dévoilera plus.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés