Other Agency

International - World Rugby : Sexton élu meilleur joueur du monde, c'est l'année de l'Irlande !

Sexton élu meilleur joueur du monde, c'est l'année de l'Irlande !
Par Rugbyrama

Le 25/11/2018 à 23:10Mis à jour Le 28/11/2018 à 15:44

INTERNATIONAL - L'ouvreur du Leinster et de l'équipe d'Irlande, Jonathan Sexton, a été sacré meilleur joueur du monde. Il devance les All Blacks Beauden Barrett, Rieko Ioane et les sud-africains Faf De Klerk et Malcolm Marx.

Jonathan Sexton est sacré après avoir remporté le Grand Chelem 2018et, en suivant, le titre de champion d'Europe avec le Leinster. Il succède à deux autres ouvreurs, Dan Carter et Beauden Barrett.

Le sacre de Sexton résonne comme une véritable consécration pour l'Irlande qui remporte également le titre de meilleure équipe de l'année alors que Joe Schmidt a été désigné meilleur entraîneur du monde.

L'Irlande n'a perdu qu'un seul match en 2018,au mois de juin en Australie, réalisant le Grand Chelem à Twickenham face à l'Angleterre le jour de la Saint-Patrick et battant pour la première fois la Nouvelle-Zélande sur le sol irlandais le 17 novembre (16-9). L'Irlande, désormais n°2 au classement mondial derrière les All Blacks, est vue par le sélectionneur de ces derniers Steve Hansen comme le favori pour la Coupe du monde 2019 au Japon.

Contenus sponsorisés
0
0