World Rugby : Beaumont et Pichot, seuls candidats à la présidence

Par Rugbyrama
  • Augustin Pichot (Vice-président) et Bill Beaumont (Président) de World Rugby
    Augustin Pichot (Vice-président) et Bill Beaumont (Président) de World Rugby
  • Bill Beaumont et Bernard Laporte
    Bill Beaumont et Bernard Laporte
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - L'Anglais Bill Beaumont, actuellement en poste, et l'Argentin Agustin Pichot, son vice-président, sont les deux candidats à la présidence de World Rugby, a annoncé mercredi l'instance dirigeante du rugby mondial.

Beaumont (68 ans), vice-président de l'institution entre 2003 et 2016, briguera donc un deuxième mandat. Il a été proposé par la Fédération française et appuyé par la Fédération fidjienne, conformément aux règlements World Rugby qui obligent les candidats à être soutenus par deux fédérations membres. Pichot (45 ans) a, lui, été proposé par la Fédération argentine et appuyé par la Fédération australienne et Sudamerica Rugby, l'organisme qui gère le XV en Amérique du Sud.

Seul candidat à la vice-présidence, Bernard Laporte, président de la FFR, a été proposé par les Anglais et appuyé par les Roumains. Il a déjà reçu le soutien du président sortant Bill Beaumont.

Bill Beaumont et Bernard Laporte
Bill Beaumont et Bernard Laporte

Ils sont huit à viser les sept places du comité exécutif: le Sud-Africain Mark Alexander, le Tunisien Khaled Babbou, le Néo-Zélandais Bart Campbell, le Gallois Gareth Davies, l'Ecossais John Jeffrey, le Fidjien Ratu Vilikesa Bulewa Francis Kean, l'Américain Bob Latham et l'Australien Brett Robinson.

L'élection est prévue le 26 avril via un vote électronique des 34 délégués du conseil de World Rugby. Les résultats seront dévoilés le 12 mai.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?