Other Agency

Un pilier de 21 ans traverse le terrain et fait parler de lui en Afrique du Sud

Un pilier de 21 ans traverse le terrain et fait parler de lui en Afrique du Sud
Par Quentin Put via Midi Olympique

Le 21/03/2021 à 16:00Mis à jour Le 21/03/2021 à 16:16

INTERNATIONAL - En inscrivant un essai de 52 mètres en solo, Ntuthuko Mchunu a justifié les grands espoirs placés en lui. Beaucoup voient en ce pilier explosif le successeur de Tendai Mtawarira.

C'est l'essai qui a fait le buzz ce week-end en Afrique du Sud. Ntuthuko Mchunu, 117 kg, se lance dans l'intervalle et cavalle à toute vitesse vers l'en-but depuis la ligne médiane, échappant à 6 défenseurs. Si son doublé ne changera pas le résultat de cet amical entre Lions et Sharks (43-40 , il confirme que ce pilier de 21 ans a tout d'un grand.

Doté d'une explosivité impressionnante, Ntuthuko Mchunu a prouvé avec cet exploit qu'il savait tenir la distance malgré son gabarit imposant. Remarquable pour un joueur qui n'a évolué au poste de pilier que trois fois en seniors... Le Shark était en effet troisième ligne centre jusqu'ici. Alors quand on apprend que c'est son excellente prestation en mêlée (3 pénalités gagnées) à Bloemfontein, contre les Cheetahs il y a deux semaines, qui a fait gagner les siens, on mesure davantage l'ampleur du phénomène. Son entraîneur, Sean Everitt, l'a décrit comme "l'étoile montante du rugby sud-africain". Il ajoutait à nos confrères de News24 : "Il joue de mieux en mieux chaque semaine. Aujourd'hui (samedi, N.D.L.R.) il nous a montré la vitesse qu'il a, qui vient de son temps en troisième ligne."

Si l'attente est grande autour de ce jeune Sud-Africain pétri de talent, c'est aussi parce que la comparaison avec la légende Tendai Mtawarira saute aux yeux. Comme lui, "The Beast" (117 sélections) est passé de la troisième à la première ligne. Comme lui, il sort du lot par son explosivité et son assurance en mêlée. Au point que la nation arc-en-ciel évoque déjà "la Bête 2.0"... Un joueur à suivre de près dans les années à venir, assurément.

Contenus sponsorisés