Icon Sport

Un nouveau Tournoi national en Australie

Un nouveau Tournoi national en Australie
Par Rugbyrama

Le 20/03/2020 à 11:00Mis à jour Le 20/03/2020 à 11:05

INTERNATIONAL - Malgré la suspension du Super Rugby, en raison du Covid-19, le rugby australien ne s’arrête pas pour autant. En effet, la NRL et la AFL ont repris leurs droits. La Fédération Australienne vient même d’annoncer qu’un championnat domestique allait être mis en place.

Cette nouvelle compétition est considérée comme la meilleure pour combler le vide du Super Rugby, engageant 5 Nations du Sud.

Ce nouveau format sera sûrement le seul de l’histoire puisque le Super Rugby devrait reprendre dans quelques mois. Les 4 provinces de la conférence australienne se feront face (Brumbies, Rebels, Reds et Waratahs). Les Sunwolves, se situant au Japon, ne pourront pas prendre part à cette compétition suite aux restrictions de voyage en Australie. La franchise des Western Force remplacera l’équipe Japonaise. La compétition devrait débuter le 3 avril, dans un principe de matchs aller-retour. Tout n’est pas encore finalisé puisque un principe de phases finales est encore à l’étude. Les rencontres devraient se tenir à huis clos.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés