Stade plein pour la Bledisloe Cup

  • Ardie Savea - Nouvelle-Zélande
    Ardie Savea - Nouvelle-Zélande
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Alors que les jauges de spectateurs dans les stades ne cessent de baisser en France, le gouvernement néo-zélandais a annoncé lundi la levée des restrictions ordonnées à Auckland pour contrer la seconde vague de la pandémie de coronavirus. Le prochain test-match entre les All Blacks et l'Australie pourra donc se jouer dans un stade comble.

En plein marasme, voilà une bonne nouvelle pour le rugby du Sud. La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern vient d’annoncer la levée des restrictions ordonnées à Auckland pour contrer la seconde vague de la pandémie de coronavirus. Aucun nouveau cas n'ayant été confirmé dans la grande ville de l'Île du Nord depuis 12 jours, Jacinda Ardern a affirmé que l'épidémie était désormais sous contrôle. Elle a ajouté qu'à compter de mercredi soir, Auckland serait ramené au niveau 1 de l'alerte sanitaire.

Conséquence : il n'y a plus aucune restriction en matière de rassemblement public. Une excellente nouvelle pour la fédération néo-zélandaise de rugby. Aussi, le deuxième test-match entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie, comptant pour la Bledisloe Cup pourra se dérouler le 18 octobre à l'Eden Park d'Auckland devant un stade qui sera probablement comble. "C'est une nouvelle positive", s'est félicitée dans un communiqué la fédération néo-zélandaise (New Zealand Rugby). Le premier test-match entre les All Blacks et l'Australie se déroulera dimanche à Wellington.

Avec AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?