Rugbyrama

Russell-Townsend, ça se réchauffe

Russell-Townsend, ça se réchauffe
Par Vincent Bissonnet via Midi Olympique

Le 29/03/2020 à 15:00Mis à jour Le 29/03/2020 à 15:04

INTERNATIONAL - Grand absent du Tournoi des 6 Nations après avoir été sanctionné pour des écarts de conduite, fin janvier, Finn Russell (27 ans, 49 sélections) devrait prochainement revenir en sélection écossaise. L'ouvreur du Racing 92 a en tout cas renoué le contact avec Gregor Townsend, le boss du XV du Chardon, avant le match contre la France, début mars.

Leurs relations se sont visiblement réchauffées : "J'ai appelé Gregor et on pensait que c'était mieux d'en rester là pour le moment et de recommencer à travailler ensemble après le Tournoi pour aller de l'avant, a déclaré, chez nos confrères de Rugby Pass, l'ancien joueur de Glasgow. Il restait deux matchs, c'était mieux de laisser l'équipe se concentrer sur ça plutôt que de s'épancher sur mon cas personnel. Je pense que je vais le rappeler et nous allons en reparler. Je veux arranger les choses. Ça prendra peut-être du temps, mais sur le long terme, ce sera bien pour nous deux."

Par ailleurs, Finn Russell a expliqué avoir donné quelques tuyaux au technicien écossais au sujet du XV de France, vaincu à Murrayfield dans la foulée (28-17) : "Nous avons parlé et j'ai essayé de l'aider, raconte le numéro 10. Cela fait un an et demi que je suis en France, je joue avec certains Français et je pensais savoir comment ils allaient jouer. (...) J'ai aussi eu "Lo-Lo" (Laurent Labit) comme entraîneur donc j'ai dévoilé quelques trucs qu'ils pourraient essayer de faire."

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés