Nouvelles mesures prises par World Rugby en réponse au Covid-19

  • Bill Beaumont
    Bill Beaumont
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - World Rugby, en concertation avec les Fédérations concernées, a pris la décision de reporter plusieurs évènements liés au rugby. Cette décision est prise dans le but de préserver joueurs et supporters, compte tenu de l’évolution du virus à travers le monde.

Les étapes du Sevens Series qui devaient avoir lieu à Londres et Paris sont reportées pour l’instant à Septembre, l’étape du Sevens Series Féminin de Langford est reportée à une date ultérieure de cette année, la finale Hommes du Sevens Challenge Series est également reportée à plus tard dans l’année, et enfin plusieurs tournois régionaux de qualification pour les Coupes du monde de rugby comptant pour les éditions 2021 et 2023 sont reportés.

Mesure encore plus drastique concernant le Championnat du Monde des moins de 20 ans, qui devait se tenir dans le nord de l’Italie en juillet. Il est, tout simplement, annulé.

Pour finir, le tournoi de repêchage pour la qualification olympique, dans lequel la France devait participer, est en train d’être examiné. La confirmation de son annulation n’est pas encore actée.

OFFICIEL - World Rugby annonce les nouvelles mesures d'adaptation en réponse à la pandémie mondiale de #COVID19

? https://t.co/TJewfg1egk pic.twitter.com/BD77rM0tid

— World Rugby FR ?? (@WorldRugby_FR) March 20, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?