Icon Sport

International - Mohed Altrad pourrait investir en Nouvelle-Zélande

Altrad pourrait investir en Nouvelle-Zélande
Par Rugbyrama

Le 08/09/2018 à 17:15Mis à jour Le 08/09/2018 à 17:27

INTERNATIONAL - L'actionnaire principal de Montpellier à des nouvelles idées pour le rugby. Et veut investir en Nouvelle-Zélande.

D'après un entretien à Weekend Herald, le milliardaire Français serait intéressé pour réaliser des affaires dans le rugby Néo-Zélandais. « Si je peux trouver un intérêt dans un club en Nouvelle-Zélande, alors oui, je le ferai ». Mohed Altrad avait tenté l'année dernière d'acheter à 45 % le club de Gloucester en Angleterre. Cela ne s'était pas fait à cause de la Premiership qui n'avait pas accepté le dossier. Les deux clubs pouvant se rencontrer lors de compétitions européennes. Une situation qui n'arrivera pas si Mohed Altrad investit en nouvelle-Zélande : « Nous n'aurions pas les mêmes objectifs parce que nous ne jouons pas la même compétition. Il n’y a aucune raison pour que cela ne se produise pas.»

Arrivé en 2011 dans l'Hérault, le milliardaire a déjà fait beaucoup pour son club. Au niveau des trophées, il a gagné la Challenge Cup en 2016 et perdu une finale de Top 14 la saison dernière face à Castres. Depuis son arrivé, Mohed Altrad aurait investi 20 millions d'euros dans son club du MHR pour recruter les meilleurs joueurs et entraîneurs. Il a notamment fait venir l'international et champion du monde All Black, Aaron Cruden. La 26e fortune de France est classée à la troisième place des personnalités les plus influentes dans le monde du rugby d'après le magazine anglais Rugby World.

Contenus sponsorisés
0
0