Midi Olympique

International - Les Blacks courtisent l'Australien Ponga

Les Blacks courtisent l'Australien Ponga
Par AFP

Le 24/08/2018 à 16:14

INTERNATIONAL - "C'est un athlète talentueux qui intéresserait n'importe qui". Le sélectionneur des All Blacks Steve Hansen n'a pas caché jeudi son intêret pour Kalyn Ponga, la nouvelle pépite du XIII, née en Australie de parents néo-zélandais.

"C'est un joueur spécial, il faut en être conscient", a ajouté le technicien, en réponse à un appel du pied de Ponga, qui pourrait envisager de migrer vers le XV. Hansen a précisé être un observateur attentif du rugby à XIII puisque l'un de ses fils pratique cette discipline. L'arrière de 20 ans a émergé cette saison après des performances remarquables avec les Newcastle Knights et il avait quelques jours plus tôt ouvert la porte à un changement de discipline si cela lui permettait d'intégrer les All Blacks. "Si je devais aller vers le rugby à XV, je voudrais probablement me battre pour ce maillot noir, a-t-il ainsi assuré à Television New Zealand. Evoluer au plus haut niveau, cela a toujours été mon but".

Appelé par la Nouvelle-Zélande pour intégrer l'équipe nationale de rugby à XIII, Ponga a toutefois déjà refusé cette proposition, préférant faire le choix de l'Australie dans la discipline. En rugby à XV toutefois, les All Blacks sont cependant nettement plus compétitifs que les Wallabies, ce qui pourrait faire pencher la balance vers la Nouvelle-Zélande. Dans le passé, ce chemin a déjà été emprunté par le 2e ligne Brad Thorn, sélectionné à trois reprises par l'Australie en rugby à XIII avant de décrocher 59 capes avec les All Blacks.

Contenus sponsorisés
0
0