Icon Sport

La surprise de Trémoulière

La surprise de Trémoulière
Par Rugbyrama

Le 09/12/2020 à 15:45

INTERNATIONAL - C’est la belle surprise du rugby française. Jessy Trémoulière, élue meilleure joueuse du monde de la décennie 2010 par World Rugby n’en revient toujours.

Oscar Midi Olympique 2018

Cette nouvelle récompense individuelle est la conséquence de son titre de meilleur joueuse du monde obtenu en 2018, année où elle remportait aussi l’Oscar Midi Olympique. Une saison extraordinaire pour la joueuse aujourd’hui âgé de 28 ans, qui vient d’obtenir sa soixantième sélection à Twickenham lors de la cruelle défaite des Bleues battues à la dernière seconde par l’Angleterre : "C’était peut-être encore frais dans la tête des gens. Il y a peut-être mon ancienneté, ma régularité, … En réalité, je ne sais pas ce qui s’est passé, ce qui a fait pencher la balance, mais je le prends comme un honneur de la part de World Rugby qui organisé cette cérémonie et que je remercie. En terme individuel, je peux difficilement faire mieux. Mais cet honneur, je le partage avec le rugby français. C’est lui qui est mis en avant, pas moi. Je ne conçois pas le rugby autrement que par le collectif. Sans mes coéquipières, je ne peux rien faire. Je pense donc à toutes celles et ceux qui m’ont aidée depuis mes débuts, les staffs, ma famille, mes proches. Au rugby à VII aussi qui a été un tremplin dans ma carrière."

Lors de la remise du trophée des mains de Fabien Galthié, Jesse Trémoulière avait d’ailleurs tenu à saluer ses partenaires. "Ce trophée, c’est aussi le vôtre."

Contenus sponsorisés