Icon Sport

International - Joe Schmidt, symbole du renouveau Irlandais

Joe Schmidt, symbole du renouveau Irlandais
Par Rugbyrama

Le 29/11/2018 à 13:54Mis à jour Le 29/11/2018 à 14:14

CHIFFRE DU JOUR - Depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe d'Irlande en 2013, Joe Schmidt a su insufler un nouvel élan à un XV du Trèfle en perte de vitesse. Mieux que ça, il a crée un monstre qu'aujourd'hui très peu d'équipes peuvent stopper. La preuve en chiffres.

Si il fallait une preuve de plus pour justifier l'immense travail abattu par le selectionneur du XV du Trèfle Joe Schmidt, celle-ci devrez vous convaincre. Avant que l'ancien manager de Clermont et du Leinster ne prenne en charge l'équipe d'Irlande, celle-ci n'avait remporté que 12 des ses 39 précédentes rencontres face aux traditionnelles équipes du Tri-Nations (Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie). Sous Schmidt, en 15 rencontres, Sexton & Co ont trouvé la voie du succès à 9 reprises soit 60% de victoires face aux nations majeures de l'Hémisphère Sud.

Joe Schmidt (sélectionneur de l'Irlande)

Joe Schmidt (sélectionneur de l'Irlande)Getty Images

Depuis sa prise de fonctions en 2013 en lieu et place de Declan Kidney, il a su redresser un XV en perte de vitesse. Mieux, en 62 rencontres l'originaire de New Plymouth, détient avec 46 victoires, l'un des taux de réussite les plus élevés de la planète (74%). Un taux qui ne dépassait pas les 54% à l'heure de l'ère professionnelle, et les 42% dans toute son histoire.

Aujourd'hui, l'Irlande se présente comme un favori légitime au titre de championne du monde l'an prochain au Japon. Avec Joe Schmidt à sa tête, la Green Army peut-elle enfin dépasser les quarts de finale, chose qu'elle n'a plus réalisée depuis 1987 ?

L'Irlande peut-elle atteindre la finale de la Coupe du Monde l'an prochain ?

Sondage
2222 vote(s)
Oui
Non

Par Enzo Contreras

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0