Jeux Olympiques ou tournée des Lions : pour 2021, Kolbe a tranché

  • Kolbe - Afrique du Sud 2019 Coupe du monde
    Kolbe - Afrique du Sud 2019 Coupe du monde
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Avec l'embouteillage des compétitions qui s'annonce pour l'été 2021, Cheslin Kolbe se devait de trancher entre les Jeux Olympiques et la Tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du sud. Chose faite : priorité aux Lions.

Le planning de Cheslin Kolbe s'annonçait chargé avec, chaque été, une compétition majeure à ajouter à l'infini calendrier du Top 14. La Coupe du monde au Japon en 2019, les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 et, en 2021, la Tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du sud, événement majeur et pour lequel il aurait logiquement postulé.

Avec la crise du Covid 19, le planning est devenu intenable : les JO décalés à l'été 2021, il lui fallait désormais choisir entre le rugby à 7 et le rêve d'un titre olympique pour compléter son armoire à trophée. Ou la Tournée des Lions, climax du rugby mondial. Toujours en Afrique du sud, chez lui, où il aura passé tout son confinement, Kolbe a donc tranché : "La décision n'est pas facile à prendre, mais elle ira en faveur des Lions" a révélé le joueur dans une interview à Planet rugby. "Bien sûr que j'aurais rêvé de représenter mon pays aux JO de Tokyo, mais vivre une tournée des Lions dans son pays est quelque chose que je veux vraiment vivre, un but à atteindre. Imaginez un peu, ça n'arrive que tous les douze ans ! L'an prochain, ce sera sûrement ma seule chance de les affronter. Je vais donc privilégier cet objectif."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?