Hansen, l'ex-entraîneur des Blacks, "consultant" dans la Ligue japonaise

Par Rugbyrama
  • Steve Hansen (Nouvelle-Zélande)
    Steve Hansen (Nouvelle-Zélande)
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - L'ancien entraîneur de l'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby, Steve Hansen, a confirmé lundi qu'il allait rejoindre le Japon où il aurait un rôle de "consultant" avec Toyota Verblitz en Top League.

A la tête des All Blacks pendant huit ans, Hansen a quitté les triples champions du monde après leur trosième place décrochée à la Coupe du monde au Japon aux dépens du pays de Galles. Dans un communiqué via une vidéo, Hansen a déclaré que son rôle avec Toyota Verblitz serait plus un rôle de consultant/conseiller que d'entraîneur. "J'ai un nouveau job qui implique un rôle de mentor, de consultant et conseiller au Toyota Verblitz", a décrit Hansen, confirmant les spéculations insistantes sur une offre de travail qu'il avait reçue du Japon.

?️ WATCH | Outgoing All Blacks Head Coach Steve Hansen has confirmed his next career move to Toyota Verblitz in Japan's Top League. pic.twitter.com/BPsOQfj72K

— All Blacks (@AllBlacks) December 2, 2019

"Ce n'est pas en tant qu'entraîneur principal, c'est plus comme un conseiller, un mentor, et cela nécessite que j'y sois entre 5 et 17 semaines par an", a précisé le double champion du monde avec les Blacks comme adjoint en 2011 et comme entraîneur principal en 2015. Hansen (60 ans) va retrouver l'ex-capitaine de la Nouvelle-Zélande, Kieran Read (34 ans, 127 sélections) qui a mis un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde au Japon et deux titres mondiaux.

2019年度追加新スタッフ
スティーブハンセン
ヴェルブリッツの一員になることを楽しみにしています。ヴェルブリッツは素晴らしい価値観を持った強いクラブです。チームが優勝するために挑戦することは大切なことでありますが、同時に大切なのは、みんなが誇りに思える文化や環境を作り上げることです。 pic.twitter.com/mJUJPK5yiz

— トヨタヴェルブリッツ TOYOTA VERBLITZ (@toyotaverblitz) December 2, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?