Le top 10 des joueurs les mieux payés au monde

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Handré Pollard (Montpellier) contre Brive
    Top 14 - Handré Pollard (Montpellier) contre Brive
  • Michaël Hooper (Australie) - 26 novembre 2016
    Michaël Hooper (Australie) - 26 novembre 2016
  • 6 Nations - Virimi Vakatawa (France), face à l'Angleterre.
    6 Nations - Virimi Vakatawa (France), face à l'Angleterre.
  • Maro Itoje (Angleterre)
    Maro Itoje (Angleterre)
  • Coupe du monde 2019 - Eben Etzebeth (Afrique du Sud)
    Coupe du monde 2019 - Eben Etzebeth (Afrique du Sud)
  • Premiership - Charles Piutau (Bristol) contre Exeter
    Premiership - Charles Piutau (Bristol) contre Exeter
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Le site anglais Ruck a publié la liste des dix rugbymen professionnels les mieux rémunérés au monde. Le média précise que les chiffres mentionnés sont avant impôts et éventuels bonus et primes. De même, les contrats de sponsorings et différents partenariats hors salaire ne sont pas pris en compte.

Exit les Johnny Sexton, Manu Tuilagi, Stuart Hogg, Morgan Parra, Nicolas Sanchez, Dan Biggar et autres Steven Luatua. Place à une nouvelle génération de joueurs stars, avec comme championnats le Top 14, le Premiership, mais aussi le championnat japonais. Voici le top 10, dans lequel on retrouve des internationaux français mais aussi beaucoup de champions du monde sud-africains.



9 - Owen Farrell (Saracens / Angleterre) : 890K euros

Le demi d'ouverture ou centre du XV de la Rose est un incontournable de la planète rugby depuis une décennie. Les Saracens ont eu beau descendre en deuxième division anglaise, Owen Farrell reste une référence à son poste.



9 - Michael Hooper (Toyota Verblitz / Australie) : 890K euros

Comme l'Anglais avec qui il partage le neuvième rang des salaires, il évolue à niveau international depuis 2012. Le troisième ligne aile a parfois été la cible de critiques, en raison des résultats en demi-teinte de l'Australie depuis plusieurs saisons, sous son capitanat. Mais l'an dernier, il a fêté sa centième sélection contre les All Blacks. De quoi poser le personnage.

Michaël Hooper (Australie) - 26 novembre 2016
Michaël Hooper (Australie) - 26 novembre 2016



7 - Beauden Barrett (Suntory Sungoliath / Nouvelle-Zélande) : 925K euros

Lui connaîtra sa centième cape ce samedi contre le pays de Galles. Longtemps considéré comme le meilleur joueur du monde, l'ouvreur ou arrière Beauden Barrett, par sa lecture du jeu, sa vitesse et sa technique, reste l'un des tout meilleurs rugbymen à l'heure actuelle. Son départ au Japon lui a permis de passer un cap financièrement.



7 - Virimi Vakatawa (Racing 92 / France) : 925K euros

C'est l'une des sensations du rugby français depuis son éclosion à VII puis son passage à XV. Virimi Vakatawa, par ses qualités offensives hors du commun, est un joueur unique au sein du Racing 92 et du XV de France.

6 Nations - Virimi Vakatawa (France), face à l'Angleterre.
6 Nations - Virimi Vakatawa (France), face à l'Angleterre.



6 - Maro Itoje (Saracens / Angleterre) : 950K euros

Le troisième ligne aile, qui peut aussi jouer deuxième ligne, semble sur le circuit depuis une éternité alors qu'il n'a que 27 ans... La rudesse de ses plaquages et son abattage remarquable en font un joueur très rugueux qu'il vaut mieux avoir dans son équipe. Les Saracens sont portés par Itoje encore cette saison, depuis leur retour en Premiership.

Maro Itoje (Angleterre)
Maro Itoje (Angleterre)



4 - Cheslin Kolbe (Toulon / Afrique du Sud) : 1M d'euros

Son transfert cet été de Toulouse à Toulon a eu l'effet d'une bombe. Cheslin Kolbe, joyau sud-africain évoluant à l'aile ou à l'arrière, a quitté le Stade toulousain qui l'a vu percer pour rejoindre le RCT. Si le président du club Bernard Lemaître a nié toute information sur son salaire (et celui d'Eben Etzebeth) ce vendredi lors de la présentation de Franck Azéma, Kolbe demeure l'un des joueurs les mieux payés au monde grâce à un talent inouï.



4 - Finn Russell (Racing 92 / Ecosse) : 1M d'euros

C'est un talent à l'état pur qu'aucun système de jeu ne peut altérer. Sa prestation avec les Lions lors de la tournée en Afrique du Sud a époustouflé, même s'il n'a pu empêcher la défaite de son équipe.



3 - Eben Etzebeth (Toulon / Afrique du Sud) : 1,06M d'euros

Il avait inscrit un essai pour ses débuts en Top 14 avec Toulon contre Clermont. Son arrivée avait fait d'autant plus parler qu'il venait tout juste d'être sacré champion du monde avec les Springboks. Eben Etzebeth, c'est une garantie de gagner de l'avancée dans les zones de collision.

Coupe du monde 2019 - Eben Etzebeth (Afrique du Sud)
Coupe du monde 2019 - Eben Etzebeth (Afrique du Sud)



1 - Charles Piutau (Bristol Bears / Nouvelle-Zélande) : 1,2M d'euros

Au-delà de son alliage puissance-vitesse qui lui permet de casser des plaquages, le All Black aux 17 sélections seulement possède une technique rare qu'il étale régulièrement sur les pelouses de Premiership.

Premiership - Charles Piutau (Bristol) contre Exeter
Premiership - Charles Piutau (Bristol) contre Exeter



1 - Handre Pollard (Montpellier / Afrique du Sud) : 1,2M d'euros

Comme son compatriote en deuxième ligne, Handre Pollard est arrivé en France avec le statut de star, suite à la victoire sud-africaine en Coupe du monde. Blessé très tôt lors de sa deuxième saison, il n'a pas eu le rendu que l'on attendait de lui. Mohed Altrad a donc décidé de ne pas le conserver à l'issue de son contrat en fin de saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?