Icon Sport

International - Frédéric Michalak pourrait rechausser les crampons... aux Etats-Unis !

Michalak pourrait rechausser les crampons... aux Etats-Unis !
Par Emilie DudonPar Marc Duzan via Midi Olympique

Le 24/09/2018 à 15:18Mis à jour Le 25/09/2018 à 11:41

INFORMATION MIDI OLYMPIQUE - En attendant que le grand projet du rugby monégasque ne se concrétise en 2020, Frédéric Michalak pourrait sortir de sa retraite pour une dernière aventure aux Etats-Unis. Let's go !

Retraité depuis quelques mois, Frédéric Michalak est décidément un homme très courtisé. Nous vous apprenions dans le Midi Olympique du lundi 24 septembre que l'ancien demi d'ouverture du XV de France planchait ainsi depuis plusieurs mois sur la création d'un grand club professionnel dans la principauté de Monaco, un concept qui devrait voir le jour en 2020.

A cette date, Frédéric Michalak deviendrait alors le directeur général de la super franchise du Rocher. Mais en attendant que le projet qu'il mène aux côtés du Prince Albert ne se concrétise, l'un des plus grands attaquants de l'histoire du rugby serait en train de finaliser un tout autre dossier. Selon nos informations, l'ancien Toulousain pourrait en effet faire partie de la grande aventure du rugby professionnel américain, dans les mois à venir.

Top 14 - Frederic Michalak (Lyon)

Top 14 - Frederic Michalak (Lyon)Icon Sport

Joueur ou entraîneur à New York!

Il accompagnerait ainsi Pierre Arnald (l'ex-bras droit de Thomas Savare à Paris), le nouveau directeur général de la franchise de New York, les Rugby United New York, dans le championnat de Major League qui débute en janvier prochain. Mais dans quel rôle, au juste ? Celui d'entraîneur ? De joueur ? La tendance actuelle voudrait plutôt que Frédéric Michalak rechausse les crampons pour une dernière saison.

Un ultime shoot d'adrénaline en Amérique du Nord avant d'embrasser une carrière d'entraîneur. A 35 ans, l'ex-demi d'ouverture des Bleus a d'ailleurs prouvé l'an passé avec le Lou qu'il lui restait encore suffisamment de rugby dans les pattes pour exciter les foules. Et quoi de mieux, franchement, qu'un frenchy double champion d'Europe pour attiser la curiosité du nouveau public américain ?

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0