Des pertes records pour la Fédération néo-zélandaise

  • Coupe du monde 2019 - La déception d'Anton Lienert-Brown (Nouvelle-Zélande)
    Coupe du monde 2019 - La déception d'Anton Lienert-Brown (Nouvelle-Zélande)
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Les semaines se suivent et, décidément, se ressemblent fortement au pays des All Blacks à la rubrique mauvaises nouvelles.

Ainsi le bilan financier présenté jeudi lors de la 128e assemblée générale de New Zealand rugby (la Fédération néo-zélandaise) Nicki Nicol, le responsable financier a donné quelques chiffres qui donnent des sueurs froides à tout le monde.

Le résultat global de l'exercice 2019 enregistre une perte de 7,4 millions de dollars néo-zélandais (soit plus de 4 millions d’euros), tandis que le résultat net a été soutenu par de solides réserves de liquidités alimentées par la série des Lions britanniques et irlandais en 2017. Alors que les pertes représentent déjà 63 % de la perte estimée de 11,8 millions de dollars néo-zélandais (6, 6 millions d’euros), Nicki Nicol a averti que la pandémie de covid-19 aura un impact considérable pour le reste de 2020. Les dirigeants prévoient une baisse globale de 70% des revenus de la fédération et ont déjà dû procéder à des baisses de coûts conséquents, notamment dans les salaires des joueurs et de tous les autres salariés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?