Brad Mooar nommé entraîneur-assistant des All Blacks

Par Rugbyrama
  • Test Match - Brad Mooar (Crusaders) contre les Irish Lions
    Test Match - Brad Mooar (Crusaders) contre les Irish Lions
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Le Néo-Zélandais Brad Mooar, l'actuel entraîneur du club gallois des Scarlets, a été nommé entraîneur-assistant des All Blacks aux côtés de Ian Foster, leur nouveau sélectionneur, a annoncé la Fédération de rugby néo-zélandaise mardi.

Il aura pour tâche de s'occuper de l'attaque des All Blacks, dans le nouvel organigramme de la sélection de Nouvelle-Zélande avec John Plumtree en charge des avants, Greg Feek chargé de la mêlée, et Scott Mcleod, seul survivant de l'ancien encadrement, en charge de la défense.

Mooar restera jusqu'au mois de juin et la fin des compétitions européennes aux Scarlets, où il est arrivé il y a six mois avec un contrat de trois ans, avant de rejoindre l'encadrement des Blacks.

Agé de 45 ans, il sera l'un des assistants de Ian Foster, le nouveau sélectionneur, lui-même nommé le 11 décembre après le départ de Steve Hansen.

Avant de rejoindre les Scarlets, Mooar a été l'entraîneur de l'attaque des Crusaders de 2017 à 2019, lorsque la franchise néo-zélandaise, la plus titrée du Super Rugby, a remporté trois fois la prestigieuse compétition de clubs de l'hémisphère sud.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?