Icon Sport

International - Australie : le sort de Michael Cheika fixé avant Noël

Australie : le sort de Cheika fixé avant Noël
Par AFP

Le 11/12/2018 à 09:12Mis à jour Le 11/12/2018 à 10:22

INTERNATIONAL - La Fédération australienne de rugby décidera "avant Noël" de conserver ou pas le sélectionneur Michael Cheika et ses assistants, très critiqués, a indiqué lundi à Sydney le président de Rugby Australia, Cameron Clyne, après avoir tiré le bilan d'une année décevante pour les Wallabies.

Cheika est sur la sellette depuis que le XV d'Australie qu'il a mené en finale de la dernière Coupe du monde a conclu sa saison internationale par une tournée de novembre ratée et deux défaites en Angleterre et au pays de Galles, qui s'ajoutent à une victoire peu convaincante contre l'Italie. "Michael nous a fait une présentation, nous avons des statistiques qui arrivent de plusieurs sources : lui, ses entraîneurs assistants, ses joueurs, notre cellule haute performance. Nous devons regarder tout cela de très près", a expliqué le président de la Fédération australienne lors d'un point presse express, sans répondre aux questions.

"Nous avons toutes les informations nécessaires et nous allons procéder à cette évaluation. Je sais que les gens aiment savoir ce qui se passe, mais je pensais qu'il était important de vous dire que nous sommes en plein milieu d'un processus qui sera conclu avant Noël", a ajouté M. Clyne. Selon une source du quotidien Sydney Morning Herald, les avis sur les joueurs sont "variés", avec par exemple un soutien notable de Michael Hooper comme capitaine, mais des inquiétudes sur la culture de l'équipe, sa communication et son organisation.

Cheika a encore un an de contrat et il a déjà reçu le soutien du directeur exécutif de Rugby Australia, Raelene Castle, qui souhaite qu'il dirige les Wallabies jusqu'à la prochaine Coupe du monde, prévue à l'automne 2019 au Japon.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0