Americas Rugby Championship : les Etats-Unis frappent fort

Par Rugbyrama
  • Americas Rugby Championship logo
    Americas Rugby Championship logo
Publié le
Partager :

AMERICAS RUGBY CHAMPIONSHIP - Les Etats-Unis, double tenants du titre, ont écrasé le Chili 71 à 8 lors de la première journée du Championnat des Amériques de rugby, samedi. Les "Eagles", qualifiés pour la prochaine Coupe du monde, ont marqué onze essais, dont trois par le seul demi d'ouverture A.J. MacGinty (5, 46 et 64).

McGinty, Irlandais de naissance et représentant les Etats-Unis depuis 2015, a également réussi cinq des sept transformations qu'il a tentées et a fini la rencontre avec un total de 25 points. Le Chili, complètement dépassé devant son public à Maipu, a concédé sa 15ème défaite consécutive dans la compétition. De son côté, l'Argentine, représentée par son équipe B, a dominé le Brésil 54 à 3 en inscrivant huit essais, dont deux par l'intermédiaire de Lucas Mensa. Dans la dernière rencontre de la journée, à Montevideo, l'Uruguay a coiffé sur le fil le Canada (20-17) grâce à un essai à la 80ème et dernière minute.

Amazing scenes as @RugbyUruguay clinched a dramatic 20-17 win over Canada in their opening Americas Rugby Championship Match #ARC2019 pic.twitter.com/aj3GTgSIeJ

— World Rugby (@WorldRugby) February 3, 2019

Les résultats de la 1ère journée :

Chili - Etats-Unis : 8 - 71

Argentine - Brésil : 54 - 3

Uruguay - Canada : 20 - 17

Classement :

1. Etats-Unis : 5 pts

2. Argentine : 5pts

3. Uruguay : 5 pts

4. Canada : 1 pt

5. Brésil : 0 pt

6. Chili : 0 pt

NB : un victoire rapporte quatre points et un nul deux points. Une équipe qui marque quatre essais ou plus reçoit un bonus d'un point, comme une équipe qui perd de moins de sept points.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?